Journée international du Martinet - Ateliers éducatifs et dévoilement de l’entente de conservation signée par la CSLT

Rouyn-Noranda, le 03 juin 2019 – Le 6 juin prochain, Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT), et la Société du loisir ornithologique de l’Abitibi-Témiscamingue (SLOA), profiterons de la journée internationale des Martinets pour organiser une journée de sensibilisation et d’éducation à la conservation d’une espèce d’oiseau en péril. Cette journée sera dédiée au Martinet ramoneur, un oiseau menacé dont l’observation en région ne peut se faire qu’au Témiscamingue durant l’été. Cet évènement vise à offrir une reconnaissance à la Commission scolaire du lac Témiscamingue (CSLT) pour son exceptionnelle contribution dans la sauvegarde de cette espèce. Pour l’occasion, M. Pierre Rivard, président de la CSLT, sera présent sur l’heure du dîner pour présenter l’entente de conservation à caractère unique signée avec le CREAT.

Objet : Ateliers éducatifs et dévoilement de l’entente de conservation signée par la CSLT

Date : Jeudi 6 juin 2019

Horaire de la journée :

8h50-9h50 : maternelle

9h50-10h50 : 2e cycle

11h05-12h05 : 1er cycle

12h05-13h20 : période du diner - Dévoilement avec M. Rivard

13h20-14h20 : classe du 3e cycle

Lieu : École Marie-Immaculée-Latulipe 3, rue du Carrefour Nord Latulipe (Québec) J0Z 2N0

À propos du CREAT

Créé en 1995, le CREAT est un organisme qui regroupe des intervenants de la région de l’Abitibi-Témiscamingue afin de protéger l’environnement, en accord avec les principes du développement durable. www.creat08.ca

À propos de la CSLT

Centrée sur la réussite de l’élève, la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue assure un leadership pédagogique en s’appuyant sur les forces de son personnel et en s’impliquant dans son milieu comme partenaire clé du développement témiscamien.

- 30 -

Précédent
Précédent

Gazoduq et GNL Québec Incompatibles avec les objectifs environnementaux du Québec

Suivant
Suivant

Une première espèce exotique envahissante récemment déouverte dans le lac Témiscamingue