La 7e édition de la Chasse aux déchets sauvages en A-T : 1 mois pour poser des actions concrètes pour l’environnement !

Le 3 octobre 2022 – Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT), lance la 7e édition du concours La Chasse aux déchets sauvages en A-T, qui se déroule du 1er au 31 octobre. L’objectif du concours est de sensibiliser le grand public à la présence de déchets en milieux naturels et d’encourager les initiatives de nettoyage.

Vent de changement

En cette septième année, le CREAT souhaite changer la formule de la Chasse aux déchets sauvages. Plutôt que d’inviter les gens à participer à trois différents volets, les participants sont invités à ramasser les déchets sauvages à proximité d’endroits qu’ils fréquentent régulièrement, soit leur milieu de travail, un parc, les trottoirs ou encore en forêt, à la manière d’un ramassage de déchets.

De plus, le CREAT interpellera sur les réseaux sociaux, différentes organisations et entreprises de la région, tout au long du mois d’octobre. Elles seront encouragées à prendre une pause d’équipe et effectuer un ramassage extérieur de déchets autour de leurs bureaux, de partager leur récolte sur leurs réseaux sociaux et d’interpeller d’autres organismes et entreprises à faire de même. Le CREAT souhaite engendrer une réaction positive et que plusieurs employés embarquent dans le mouvement.

Tous les participants sont invités à partager leur participation au concours sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #chasseauxdéchetssauvages2022 et en taguant le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue sur les publications.

 Récompenser les actions

Cette année encore, le CREAT remettra plusieurs prix aux participants grâce à ses commanditaires. Parmi les prix à gagner :

·       Articles de plein air, de Pro Nature de Rouyn-Noranda;

·       Laissez-passer pour Arbre en Arbre au Parc-Aventure Joannes, une gracieuseté de l’AFAT;

·       Guides terrain : Oiseaux et plantes de la forêt boréale, offerts par la SLOAT.

 Pour en savoir plus, visiter la page Web du concours, la page Facebook du CREAT ou écrivez-nous à info@creat.ca.

 

-30-

 À propos du CREAT

Le CREAT est un organisme qui regroupe des intervenants de la région de l’Abitibi-Témiscamingue afin de protéger l’environnement, en accord avec les principes du développement durable. Impliqué dans la protection des milieux naturels, le CREAT lutte contre les déchets sauvages depuis déjà plusieurs années.                             

Précédent
Précédent

Pérennisation de la SESAT -Le CREAT, l'OBVAJ, l'OBVT et la SESAT consolident leur collaboration

Suivant
Suivant

Enjeu de qualité de l’air : Le CREAT interpelle le ministre de l’Environnement