Un concours estival pour encourager le tourisme durable en Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda, le 1er juin 2022 – Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) lance, avec la collaboration de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, un grand concours national afin de faire découvrir la région grâce à son circuit touristique électrique.

Grâce à son projet de déploiement de bornes de recharge électrique en région, le CREAT a pour l'instant permis l'installation de 15 bornes qui permettent une meilleure sécurité des électromobilistes. La saison estivale est donc un excellent moment pour mettre en valeur et promouvoir ce circuit.

LE CONCOURS

Le concours ayant été lancé aujourd’hui via les réseaux sociaux du CREAT, il suffit d’identifier ses ami.e.s possédant un véhicule électrique dans les commentaires, en plus de partager la publication du concours. Un tirage aura ensuite lieu le 15 juin et les gagnants seront avisé la journée même, car le voyage est prévu du 30 juin au 4 juillet, ça s’en vient vite !!!

Les gagnants se verront remettre des entrées gratuites pour la Cité de l’Or, le Refuge Pageau, la maison Dumulon, le Fort Témiscamingue, ainsi qu’une visite guidée du Marais Antoine. Ils auront aussi la chance de déguster des repas et rafraichissements offerts par le Prospecteur, la Brute du coin, l’Abstracto ainsi que le Cellier, et dormiront dans de magnifiques chambres du Microtel, de l’Amosphère et du Noranda. Ce périple de 4 jours permettra aussi aux gagnants d’assister au Grand gala des Pic-Bois, présenté par le Festival d’humour émergent de Rouyn-Noranda le 2 juillet à 20h15.

En plus de permettre à 4 personnes de visiter la région, cette promotion estivale vise à mettre en valeur les attraits et les acteurs touristiques de la région, tout en valorisant un mode de transport plus écologique.

LE CIRCUIT TOURISTIQUE ÉLECTRIQUE

Merci à nos partenaires!

À propos du CREAT

Le CREAT est un organisme qui regroupe des intervenants de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, il a pour mission de promouvoir la conservation et l’amélioration de la qualité de l’environnement dans une optique de développement durable. Fondé en 1995, le CREAT intervient sur divers dossiers environnementaux, dont les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, les espèces envahissantes, la mobilité durable, la protection de la biodiversité, de l’eau et des milieux naturels, ainsi que les impacts de l’industrie minière et forestière.

-30-

Précédent
Précédent

Lettre ouverte : Les acteurs environnementaux de la région pressent les promoteurs du projet Onimiki de reporter le dépôt de leur candidature

Suivant
Suivant

Le CREAT mise sur l'humour pour sensibiliser les utilisateurs des plans d'eau à nettoyer leur embarcation cet été