l'URBANISME ET L'ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

jeudi 13 SEPTEMBRE 2018 | amos

 

Dans le cadre de la démarche Par notre propre énergie,  le CREAT souhaite offrir des conférences ciblées sur le rôle de l'urbanisme dans l'adaptation aux changements climatiques en région. Les conséquences appréhendées des changements climatiques concernent notamment l'augmentation des fréquences d'événements météorologiques extrêmes et la région ne sera pas épargnée. Afin de limiter les répercussions des changements climatiques, tous ont un rôle à jouer afin d’atténuer les répercussions, dans le respect de leurs domaines de compétence. 

Les municipalités seront très certainement touchées par les changements climatiques et l’aménagement est un axe important tant pour la lutte que pour l’adaptation aux changements climatiques. Afin de prévenir certaines répercussions et de contribuer à la lutte aux changements climatiques, une réflexion sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire s’impose.

 
Urbanisme et CC septembre 2-page0001.jpg

Informations générales

L'événement aura lieu à l'Hotel des Eskers :

201, Avenue Authier
Amos , Québec
J9T 1W1

L'accueil se fera dès 13h15 et les présentations débuteront à 13h30. 

 

 

Programmation

Conférenciers :

  • Frédéric Dufault, Urbaniste, titulaire d'une maîtrise en urbanisme et d'une maîtrise en environnement, Frédéric est évaluateur environnemental de site agréé et vérificateur environnemental agréé, agréments qui sont décernés par l'Association québécoise de vérification environnementale (AQVE). Frédéric est également membre de l'Ordre des Urbanistes du Québec, de l'Ontario Professional Planning Institute (OPPI), de l'Institut canadien des urbanistes (ICU) et de l'American Planning Association(APA).
  • Étienne Lefebvre-Guimont, Aménagiste pour la Ville d'Amos

 

BILLETTERIE

Le tarif de l'événement est de 20 $. 

Procurez-vous votre billet en ligne ici : https://www.weezevent.com/urbanisme-et-changements-climatiques      

 

Cet événement est possible grâce à ces partenaires financiers :

fonds_vert_couleurs.png