Ville de rouyn-noranda - RUE PERREAULT EST

En septembre 2018, dans le cadre de la Chasse aux déchets sauvages, Visez Vert, la Ville de Rouyn-Noranda et le Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue, avec l'aide de 100 employés des bureaux régionaux de Raymond Chabot Grant Thornton, ont nettoyé un vaste dépotoir sauvage sur la rue Perreault Est.

mrc de la vallée de l’or - Rivière-héva

Le sentier de la nature à Rivière-Héva est un terrain de jeux pour faire du plein air et pour apprécier la forêt abitibienne et sa faune. À juste quelques pas, 12 tonnes de ferraille attendaient à être ramassées. Grâce à la participation de la municipalité de Rivière-Héva, notamment M. Yvon Charette, et à la maison de jeunes “l’Hévasion” le site a été nettoyé en septembre 2018. De plus, 75 arbres ont été plantés pour embellir encore plus le site.

mrc de témiscamingue - Nédélec

Le deuxième nettoyage de la série régional a eu lieu le 1er septembre. Le site se trouve à environ  15 km au nord de Nédélec. Environ 60 tonnes des matières résiduelles ont été retirées de cet endroit grâce à la participation de l’équipe du Centre d’interprétation Becs et Jardins (Sentier Urbain) et à l’entreprise Transport Symkam Enr (téléphone 819-625-2765). Malheureusement, les conditions météorologiques n’ont pas permis de compléter l’opération de nettoyage. Le nettoyage est prévu pour le printemps 2019.

Ville de rouyn-noranda - du Mont Powell

Le 15 septembre 2017 s’est déroulé un nettoyage collectif piloté par le CREAT en partenariat avec le Groupe ÉCOcitoyen (GÉCO), Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) et la Ville de Rouyn-Noranda. En tout c’est un impressionnant total de 4,3 tonnes de déchets qui ont été retirés de ce milieu naturel apprécié pour ses pistes de vélo de montagne. Les participants se sont dits surpris de la quantité de déchets retrouvés en nature, mais heureux de poser un geste citoyen significatif pour la santé et la beauté de nos milieux naturels. « Nous sommes très fiers d’avoir participé à cette activité » souligne Pierre Lacasse de RCGT.

 

Merci à nos partenaires

geco 2.jpg
ECC.jpg